Nous prenons des engagements et nous les tenons.

 

Demain, vendredi 23 juin, le Conseil départemental prendra des décisions importantes pour l’avenir.

Je soumettrai au vote de l'assemblée départementale un ensemble d'actions qui confirmeront et préciseront nos engagements pris devant les Lot-et-Garonnais.

Toutes les familles le savent, pour bien gérer, il faut savoir anticiper les coups durs et prévoir. C’est tout le sens du budget que j’avais proposé pour l’année 2023 : nous mobilisons les moyens pour des dépenses nécessaires aujourd’hui et utiles demain. Chaque euro du budget départemental est investi à bon escient et au bon moment.

Plan départemental « Bien vieillir », Plan routes et déplacements du quotidien, FACIL (Fonds d'aide aux communes et intercommunalités lot-et-garonnaises), Plan gymnase, stratégie en faveur des espaces remarquables de biodiversité… des engagements ont été pris, ils sont tenus. Ils donnent raison à notre façon de gérer : sans improvisation, selon un plan précis et qui suit le programme que j’ai proposé à la confiance des Lot-et-Garonnais.

Pour l’éducation, pour le grand-âge, pour l’emploi et l’attractivité économique, nous avançons pas-à-pas et construisons l'avenir.

Je vous donne rendez-vous demain vendredi pour suivre cette session de Décision modificative n°1 du budget 2023 : https://www.lotetgaronne.fr/actualites/decision-modificative-n1-vendredi-23-juin-2023

 
Précédent
Précédent

Le quotidien des Lot-et-Garonnais au cœur de l’action départementale

Suivant
Suivant

Yuzu, la 1re campagne de collecte a démarré !