Avec une jeunesse comme celle de Chœur en scène, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance.

 

Avec une jeunesse comme celle de Chœur en scène, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance. Nous célébrons cette année les 10 ans d'existence de ce dispositif imaginé et financé par le Conseil départemental, et porté en partenariat avec l’Education nationale, le réseau Canopé et l’association « Voix si Voix la ». Ce collectif musical de collégiens et lycéens a su marquer les esprits et les cœurs. Cette belle initiative incarne les valeurs essentielles que nous souhaitons transmettre à nos jeunes : culture partagée, diversité, savoir-faire et vivre-ensemble.

Comme vous le savez, le collectif Chœur en Scène a su mêler harmonieusement différents genres musicaux, des chants traditionnels aux compositions contemporaines. Chaque représentation est une véritable ode à la créativité, à la diversité et à la liberté d'expression. Cette diversité culturelle entretenue par nos talentueux choristes est une richesse que nous continuons à partager et à promouvoir.

Les choristes de Chœur en Scène, dirigés avec maestria par leur·e chef·fe d'orchestre, ont su développer une expertise vocale impressionnante. Leur maîtrise des harmonies et leur précision rythmique font de chaque concert un véritable enchantement pour les spectateurs, et met en lumière notre future génération de talents.

Notre époque de crise a besoin de moments de partage, de confiance et de projets communs. Chœur en Scène y répond par une expérience de vie en communauté où chaque individu trouve sa place et contribue à la magie du collectif.

A travers cette expérience, les membres de l’ensemble apprennent à se connaître, à s'écouter et à se soutenir mutuellement. Chaque répétition, chaque tournée a été l'occasion de tisser des liens forts et durables, de partager des moments de joie, d'émotion et de solidarité, mais aussi tout particulièrement pour ces jeunes d’en retirer la satisfaction d’un travail exigeant. Chœur en Scène incarne ainsi les valeurs essentielles du vivre-ensemble, de l’effort et de l’engagement. Cela nous rappelle que la musique est un puissant vecteur d'union et de fraternité, qui a pour but d’être partagé et de rassembler.

Lors de deux prochains concerts exceptionnels au Centre des congrès Agen Agora, nous applaudirons des artistes et nous acclamerons aussi des valeurs.

Je considère la jeunesse comme l’avenir de notre avenir. La jeunesse de notre département s’engage et le Département est à leurs côtés pour avancer, pas-à-pas.

 
Précédent
Précédent

Historiquement, nous sommes une terre d’avenir

Suivant
Suivant

Les eaux du Lot, une fierté à partager